Toutes les réponses à vos questions sur l’Activité Physique Adaptée avec babactiv.
L’assurance maladie ne rembourse pas l’APA à ce jour, mais certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie du coût. N’hésitez pas à les contacter pour connaître vos droits. Pour être remboursées, les séances doivent être dispensées par un professionnel habilité. Avec babactiv, toutes les séances sont encadrées par une Enseignante en Activité Physique Adaptée diplômée (BAC +5 dans le domaine du sport santé).
La prescription médicale n’est pas obligatoire mais elle est fortement recommandée. Elle permet de préciser les limites et adaptations nécessaires en fonction de votre état de santé et facilite la communication entre le prescripteur et le professionnel du sport santé.
babactiv ne propose pas de séance d’essai gratuite, mais offre un bilan gratuit de condition physique et cognitive. Cette première approche permet de faire connaissance et de déterminer ensemble les objectifs du programme d’activité physique adaptée. Si vous souhaitez tester l’APA, il est possible de réserver une séance à l’unité (65€).
Avec babactiv, il est possible de réaliser un programme en duo à domicile. Le bilan initial permet de déterminer des objectifs individuels et de s’assurer de la compatibilité des deux profils.
Le suivi médical n’est pas obligatoire, mais nous pouvons, sur demande, transmettre vos bilans et évolutions à votre médecin référent afin d’assurer la cohérence entre vos objectifs de santé et ceux déterminés avec babactiv.
Oui, bien sûr. Une fois le premier cycle terminé, vous pouvez poursuivre les séances pour entretenir vos progrès et votre bien-être, avec un rythme et un accompagnement adaptés à votre évolution.